Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 coup de gueule (pouvoir d'achat)

Aller en bas 
+2
Annapurna
lili
6 participants
AuteurMessage
lili
commis
commis
lili


Nombre de messages : 139
Age : 41
Localisation : franche comte

coup de gueule (pouvoir d'achat) Empty
MessageSujet: coup de gueule (pouvoir d'achat)   coup de gueule (pouvoir d'achat) EmptyVen 25 Avr - 0:35

voila mon coup de gueule

je travaille et gagne 1800 euro et mon mari 1300 je trouve qu'a 2 c'est pas mal.

on vient d'acheter une maison et tout va bien

mais je trouve que la vie est de plus en plus chere.
j'ai fait 70 ruro de courses et j'ai rien ds le frigot

bon j'ai 2 enfants

biz


Dernière édition par Annapurna le Mar 20 Mai - 23:03, édité 1 fois (Raison : Edition du titre pour plus de clarté ;) Annapurna.)
Revenir en haut Aller en bas
Annapurna
Admin
Admin
Annapurna


Nombre de messages : 227
Age : 48
Localisation : France

coup de gueule (pouvoir d'achat) Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule (pouvoir d'achat)   coup de gueule (pouvoir d'achat) EmptyMar 13 Mai - 1:59

Oui, en effet, on en est au même point ici... Du coup, on se tourne vers les enseignes discount pour les produits dits "de base"... Je me demande combien d'argent doit gagner un ménage pour ne pas se retrouver dans le rouge systématiquement...
Revenir en haut Aller en bas
https://crocmadame.forumactif.com
vanessa
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 32

coup de gueule (pouvoir d'achat) Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule (pouvoir d'achat)   coup de gueule (pouvoir d'achat) EmptyLun 19 Mai - 9:45

Annapurna a écrit:
Oui, en effet, on en est au même point ici... Du coup, on se tourne vers les enseignes discount pour les produits dits "de base"... Je me demande combien d'argent doit gagner un ménage pour ne pas se retrouver dans le rouge systématiquement...
Un salaire de ministre ou de président augmenté de 200% au moins là tu es sure de t'en sortir Wink
Les enseignes discount, c'est le lot de beaucoup d'entre nous Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lili
commis
commis
lili


Nombre de messages : 139
Age : 41
Localisation : franche comte

coup de gueule (pouvoir d'achat) Empty
MessageSujet: re   coup de gueule (pouvoir d'achat) EmptyMar 20 Mai - 20:12

oui moi je sais que j'adore ALDI je vais a inter pour acheter les produits de marques que je prend ( dentifrice,la brique de president et la cancoillotte)
autrement le reste je peux pas autrement je boucle pas le mois

bon je ne me plaint pas on part 1 semaine au ski l'hivers et 3 semaines a la mer l'ete et on se fait souvent des week end environ 1 fois par trimestre

je suis pas a plaindre je sais

mais je pense aux gens qui ne peuvent pas et ca devient dramatique

Evil or Very Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
juju44
commis
commis
juju44


Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation : Loire Atlantique

coup de gueule (pouvoir d'achat) Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule (pouvoir d'achat)   coup de gueule (pouvoir d'achat) EmptyMar 20 Mai - 22:37

Je suis tout à fait d'accord avec vous.
Actuellement je suis en congé parental mais malheureusement il va falloir que je reprenne à travailler sinon on ne s'en sortira pas. Ca me bouffe de voir ça! En plus ça engendre du stress dont je me passerai bien! Je reprend dans un moi à peu près et je suis déjà inquiète à l'idée de retourner bosser, c'est triste quand même! Une fois repartie ça ira mais il va falloir y aller.
J'essaie de voir le bon côté des choses j'ai appris à ne pas gaspiller l'argent même si avant je faisais attention disons qu'on pouvait se permettre un peu plus d'écart que maintenant c'est impossible où sinon on le paie.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
lili
commis
commis
lili


Nombre de messages : 139
Age : 41
Localisation : franche comte

coup de gueule (pouvoir d'achat) Empty
MessageSujet: re   coup de gueule (pouvoir d'achat) EmptyMar 20 Mai - 22:58

moi aussi j'ai pris 1 an de conge parental car ma puce n'allait pas bien mais financierement c'etait la merde.et quand j'ai rebosser on est passer de 600 euro en coge parental a 1800 euro de salaire

imaginer la difference

je gagne bien ma vie car je travaille en suisse mais j'ai 3/4 d'heure de route..........c'est chiant
Revenir en haut Aller en bas
juju44
commis
commis
juju44


Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation : Loire Atlantique

coup de gueule (pouvoir d'achat) Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule (pouvoir d'achat)   coup de gueule (pouvoir d'achat) EmptyMar 20 Mai - 23:06

En ce qui me concerne je vais juste récupérer 300 euros à peu près. J'espère juste ne pas avoir trop de nourrice à payer. Enfin ça mettra du beuure dans les épinards comme on dit!
Revenir en haut Aller en bas
belle de jour
commis
commis
belle de jour


Nombre de messages : 117

coup de gueule (pouvoir d'achat) Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule (pouvoir d'achat)   coup de gueule (pouvoir d'achat) EmptyVen 23 Mai - 11:11

s'est bien mon avis car depuis l'euro la vie est devenue plus dure q'avant et heureusement que tout ces magazins discount sont là car sinon ont aurait pas lourd dans nos assiettes.
nous allons chez aldi et à la fin du mois ont si retrouve de plus s'est bon.
dans mon quartier il y a beaucoup de malheureux et sdf et sont obliger d'allez à la soupe populaire le soir qui passe pas très loin et au resto du coeur s'est dingue quand ont vois qui cherches dans les poubelles et que d'autres jettes de tout et de la nourriture aussi:affraid:
Revenir en haut Aller en bas
juju44
commis
commis
juju44


Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation : Loire Atlantique

coup de gueule (pouvoir d'achat) Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule (pouvoir d'achat)   coup de gueule (pouvoir d'achat) EmptyVen 23 Mai - 11:50

Je trouve ça grave que des gens en soit rendu à ce point!
Surtout que nous sommes censé être dans un pays riche il me semble. J'espère que je ne dit pas de bétises, car j'arrive à m'en poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
lili
commis
commis
lili


Nombre de messages : 139
Age : 41
Localisation : franche comte

coup de gueule (pouvoir d'achat) Empty
MessageSujet: re   coup de gueule (pouvoir d'achat) EmptyVen 23 Mai - 12:04

une fois dans une emission ils parlaient des personnes qui bossait a Paris qui toucahaient le smic et qui n'arrivait pas a se trouver un logement ils vivaient dehors

c'est lamantable
Revenir en haut Aller en bas
juju44
commis
commis
juju44


Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation : Loire Atlantique

coup de gueule (pouvoir d'achat) Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule (pouvoir d'achat)   coup de gueule (pouvoir d'achat) EmptyVen 23 Mai - 12:09

Malheureusement j'ai l'impression que maintenant ça ne se limite plus qu'à Paris. Ca me fait de la peine de voir ça, car ceux qui ne font rien eux ils ont tout. J'espère ne choquer personne sinon je m'en excuse. Mais il m'est arrivé une fois de servir une personne qui profitait du système (et ça il y en a) et elle avait portable, voiture neuve, etc. Et elle m'a regardé en me demandant de toute façon à quoi ça sert de bosser? J'était à 2 doigts de lui répondre que ça servait à l'engraisser mais comme je travaille dans un commerce il faut prendre sur soi, sourire et répondre oui vous avez raison!
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 32

coup de gueule (pouvoir d'achat) Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule (pouvoir d'achat)   coup de gueule (pouvoir d'achat) EmptyVen 23 Mai - 13:55

C'est "drole" sur tous les forums que fréquente (il y en a 3 assidument dont celui ci, donc 2 + ici quoi) tout le monde se plaint terriblement. Y'a un malaise et on ne bouge pas....
Revenir en haut Aller en bas
lili
commis
commis
lili


Nombre de messages : 139
Age : 41
Localisation : franche comte

coup de gueule (pouvoir d'achat) Empty
MessageSujet: re   coup de gueule (pouvoir d'achat) EmptyVen 23 Mai - 14:28

c'est vrai que tout le monde se plaint

ma banquiere m'a dit l'autre jour que plus de la moitie des clients d'une banque avaient de gros soucis d'argent

mais je sais pas trop ce que les francais peuvent faire...

juju je suis ok avec toi bon y a des personnes qui bosse pas pour s'occuper des enfants ou parce qu'elle trouve pas et ca je ne critiquerais pas car on ne choisit pas toujours

mais par exemple ma belle soeur et mon beau frere y'en a un qui est en fin de chomage et l'autre au RMI

ma belle soeur au rmi c'est declarer toute seule dans l'appartement donc elle a l'apl au maxi elle paye 18 euro de loyer et tout les mois c'est l'assistante sociale qui prend ses factures en charges.

donc avec son RMI elle sort, s'achete des fringues

elle ne voit donc pas l'utilite de travailler

alors quand je la voit le week end se lever a midi parce qu'elle est fatiguer et que nous on s'est lever toute la semaine a 3h ben franchement j'ai les boules

bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
belle de jour
commis
commis
belle de jour


Nombre de messages : 117

coup de gueule (pouvoir d'achat) Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule (pouvoir d'achat)   coup de gueule (pouvoir d'achat) EmptyVen 23 Mai - 14:46

et il y en a plein de personnes qui font ça en attendant des jours meilleur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alesienne
Nouveau
Nouveau
alesienne


Nombre de messages : 29
Age : 66
Localisation : gard

coup de gueule (pouvoir d'achat) Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule (pouvoir d'achat)   coup de gueule (pouvoir d'achat) EmptyVen 23 Mai - 15:46

alors d'accord avec vous les filles
moi mon beauf est venu en vacances chez nous
il est au rmi et au moment de partir il nous dit merci
(j'ai passé de bonnes vacances et ça ma pas couter une tune) je suis écoeurer,en plus on nous sort s'en arret vous n'avez pas à vous plaindre vous etes fonctionnaire,
au plus gros on gagnait moi 1600€ et mon mari1800€
pour se lever a 4h et mon mari a 2h45,
voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
belle de jour
commis
commis
belle de jour


Nombre de messages : 117

coup de gueule (pouvoir d'achat) Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule (pouvoir d'achat)   coup de gueule (pouvoir d'achat) EmptySam 24 Mai - 12:19

il est pas géner quand mème car il pourrait donner son éco mème si ces une petite somme sa fait toujours plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
juju44
commis
commis
juju44


Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation : Loire Atlantique

coup de gueule (pouvoir d'achat) Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule (pouvoir d'achat)   coup de gueule (pouvoir d'achat) EmptySam 24 Mai - 14:57

Il est gonflé ton Beauf Alesiennne je trouve. Il aurait pu participer un minimum, je trouve. Après ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
alesienne
Nouveau
Nouveau
alesienne


Nombre de messages : 29
Age : 66
Localisation : gard

coup de gueule (pouvoir d'achat) Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule (pouvoir d'achat)   coup de gueule (pouvoir d'achat) EmptySam 24 Mai - 16:30

tout a fait d'accord avec vous, mais j'ai dit à mon mari ,qu'il n'y aurait pas une 2 eme fois,j'aime pas etre pris pour une gourde, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coup de gueule (pouvoir d'achat) Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule (pouvoir d'achat)   coup de gueule (pouvoir d'achat) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de gueule (pouvoir d'achat)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bavardages :: De tout et de rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser