Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ratatouille Niçoise.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Annapurna
Admin
Admin
Annapurna


Nombre de messages : 227
Age : 48
Localisation : France

Ratatouille Niçoise. Empty
MessageSujet: Ratatouille Niçoise.   Ratatouille Niçoise. EmptyDim 4 Fév - 16:55

Pour 4 personnes

3 courgettes
1 grosse aubergine
3 tomates pelées épépinées
1 poivron rouge (sans la peau, qui peut être difficile à digérer)
2 gros oignons
1 grosse gousse d’ail
1 C. à soupe d’huile d’olive
Sel, poivre.

Pour peler une tomate, il suffit de l’ébouillantée quelques secondes. La peau se retirera très facilement.
Pour ôter la peau du poivron qui peut être indigeste, faire préchauffer le four Th 7 et enfourner le poivron en le retournant sur toutes ses faces jusqu’à ce qu’il soit uniformément grillé. Le retirer du four et le placer dans un Tupperware hermétiquement fermé ou l’envelopper dans une feuille de papier aluminium jusqu’à ce qu’il refroidisse. Une fois refroidi, la peau s’enlèvera très facilement.

Couper les légumes en tronçons (ni trop gros, ni trop petits), peler et découper en lamelles l’oignon, couper le poivron en lamelles également. Hachez l’ail.
Dans un grand fait tout, verser la cuillère d’huile d’olive et faire chauffé à feu moyen. Les l’oignon, le faire fondre, une fois l’oignon caramélisé, ajouter les légumes, l’ail, baisser le feu au maximum. Couvrir, salez, poivrez et laisser mijoter 15 minutes en s’assurant que ça n’attache pas au fond. Découvrir et laisser cuire à feu doux jusqu’à ce que les légumes soient bien cuits.

La Ratatouille accompagne très bien la viande rouge, le poulet ou le poisson. Elle peut être servie avec un ballotin de riz blanc ou brun, du blé ou du boulgour.
S’il en reste, elle peut être dégustée froide accompagnée d’un peu d’huile d’olive, de vinaigre balsamique et de feuilles de basilic ciselées.
On peut aussi la mettre dans une poêle y verser une préparation à omelette dessus (œuf battus, sel, poivre.)
Revenir en haut Aller en bas
https://crocmadame.forumactif.com
lili
commis
commis
lili


Nombre de messages : 139
Age : 41
Localisation : franche comte

Ratatouille Niçoise. Empty
MessageSujet: re   Ratatouille Niçoise. EmptyLun 26 Mai - 13:56

moi aussi je la fait un peu comme ca je ne met pas trop de graisse
par contre je ne pelais ni mes tomates ni mes poivrons et c'est vrai que c'est chaint de retrouver de la peau de tomate

donc je vais suivre tes conseils et je pense que ca sera meilleure

merci
Revenir en haut Aller en bas
Annapurna
Admin
Admin
Annapurna


Nombre de messages : 227
Age : 48
Localisation : France

Ratatouille Niçoise. Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille Niçoise.   Ratatouille Niçoise. EmptyLun 26 Mai - 14:04

Oui, et c'est plus digeste aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://crocmadame.forumactif.com
belle de jour
commis
commis
belle de jour


Nombre de messages : 117

Ratatouille Niçoise. Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille Niçoise.   Ratatouille Niçoise. EmptyLun 26 Mai - 14:29

annapurna ton blog culinaire s'est mamamiaaaaaaaaaaaaa toutes tes recettes font parties de celles que nous aimons chez nous.
bien le jeune chef Anglais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
juju44
commis
commis
juju44


Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation : Loire Atlantique

Ratatouille Niçoise. Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille Niçoise.   Ratatouille Niçoise. EmptyLun 26 Mai - 14:32

Je pense prendre ta recette car je souhaitais en faire une en accompagnement de grillades dimanche.
Ca tombe bien.
Bonne journée. bisou
Revenir en haut Aller en bas
Annapurna
Admin
Admin
Annapurna


Nombre de messages : 227
Age : 48
Localisation : France

Ratatouille Niçoise. Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille Niçoise.   Ratatouille Niçoise. EmptyLun 26 Mai - 20:47

belle de jour a écrit:
annapurna ton blog culinaire s'est mamamiaaaaaaaaaaaaa toutes tes recettes font parties de celles que nous aimons chez nous.
bien le jeune chef Anglais Very Happy
Merci beaucoup, Belle de Jour :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
https://crocmadame.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Ratatouille Niçoise. Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille Niçoise.   Ratatouille Niçoise. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ratatouille Niçoise.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Recettes en vrac :: Accompagnements (légumes)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser